Bannière
Déc
10
2013

Groupe Gourmands : descente au royaume des gourmands

Mai 2012. La Sofinor entre au capital du Groupe Gourmand comme actionnaire minoritaire. « Nous avions le souhait de nous adjoindre un opérateur à l’expérience avérée dans un produit de première nécessité capable d’installer et de former des acteurs économiques en province Nord avec une variété de schémas possibles (filiale, franchise, portage, formation, conseil) », explique la Sofinor. Aujourd’hui, 63 personnes travaillent  au sein du Groupe qui comprend deux boulangeries (au Faubourg-Blanchot et route de l’Anse-Vata) et deux laboratoires de fabrication. @ Marc Le Chélard Mai 2012. La Sofinor entre au capital du Groupe Gourmand comme actionnaire minoritaire. « Nous avions le souhait de nous adjoindre un opérateur à l’expérience avérée dans un produit de première nécessité capable d’installer et de former des acteurs économiques en province Nord avec une variété de schémas possibles (filiale, franchise, portage, formation, conseil) », explique la Sofinor. Aujourd’hui, 63 personnes travaillent  au sein du Groupe qui comprend deux boulangeries (au Faubourg-Blanchot et route de l’Anse-Vata) et deux laboratoires de fabrication.

Viennoiseries, pâtisseries, plats traiteurs… Plonger au cœur du laboratoire du Groupe Gourmand est un délice des yeux… et des papilles. Rencontre avec des artisans gourmands.

En  complétant le capital du Groupe Gourmand, la Sofinor avait pour objectif de proposer  des solutions clés en main dans les métiers étendus du groupe en province Nord (points de vente, assistance aux commerces, stations-services, terminaux de cuisson, points chauds). Dans cette optique, une nouvelle franchise doit ouvrir mi-décembre dans le centre commercial Téari à Koné, au nom évocateur : Au Palais gourmand.

Reportage : Charlotte Antoine – Photos : Marc Le Chélard

Informations supplémentaires

Made InDernière parution


Publié le 19 Avril 2016, 12.54
Made In N°36
2016 s’annonce comme un cru très atypique : atypique à l’image du nouveau format du Made In qui change pour vous être plus agréable et qui devient trimestriel pour répondre à l’attente de ses lecteurs. Mais le c

Dernière minute


Publié le Mercredi 22 Mars 2017
Quel programme présidentiel pour l'outre-mer français et les entreprises calédoniennes
Le 17 mars dernier lors d’une conférence de presse au sein de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie, la CPME-NC et NC T&I, avec le soutien de [...]

FINCnews

Restez informé ! Abonnez-vous à notre lettre d'information...