Bannière
Déc
08
2009

Switi - Dans l’univers glacé

Les Calédoniens en raffolent. C’est même leur dessert préféré. Mais sait-on vraiment comment la glace est fabriquée ? Switi a ouvert ses portes à la rédaction de Made’In. Alléchantes coulisses…

Un peu d’histoire

L’entreprise Switi, fondée par Nicole Dufus en 1980, trouve ses origines au Vanuatu. Durant plusieurs années, Switi Calédonie va importer les glaces sur le Territoire, et les distribuer. Puis, en 1995, l’entreprise calédonienne investit dans sa première machine de glace à l’eau. C’est le début de l’émancipation…

En 2000, Switi NC est totalement autonome. Franck Dumas en a pris la direction. L’outil de production est à la pointe de la technologie italienne, leader en matière de machines, d’emballages, de colorants, etc. L’outil est peut-être surdimensionné par rapport au marché calédonien, mais il est le garant d’une qualité et d’un savoir-faire local. 27 personnes sont employées chez Switi, dont 15 en production.

Informations supplémentaires

Made InDernière parution


Publié le 19 Avril 2016, 12.54
Made In N°36
2016 s’annonce comme un cru très atypique : atypique à l’image du nouveau format du Made In qui change pour vous être plus agréable et qui devient trimestriel pour répondre à l’attente de ses lecteurs. Mais le c

Dernière minute


Publié le Mercredi 22 Mars 2017
Quel programme présidentiel pour l'outre-mer français et les entreprises calédoniennes
Le 17 mars dernier lors d’une conférence de presse au sein de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie, la CPME-NC et NC T&I, avec le soutien de [...]

FINCnews

Restez informé ! Abonnez-vous à notre lettre d'information...