Bannière
Avr
06
2010

Sun Ray - Au cœur des capteurs solaires

D’une tôle plane en acier inoxydable, elle fait un chauffe-eau solaire. Voici, étape par étape, la recette de fabrication des cuves et capteurs de Sun Ray. Une entreprise qui a bâti sa réputation « outre-Pacifique » sur son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Un geste pour la planète

Les cuves sont toutes en acier inoxydable qualité marine et bénéficient du Twin Pipes System. Les capteurs intègrent quant à eux le Black Master qui leur confère un haut rendement. Ces deux nouvelles technologies, issues des recherches en ingénierie du laboratoire Sun Tec, permettent en effet une meilleure stratification de l'eau et une plus grande absorption de la chaleur due au rayonnement solaire. Cela se traduit par plus d'eau chaude à la disposition des utilisateurs pour les mêmes capacités de stockage.
Produire de l'eau chaude représente en moyenne 30 % des dépenses énergétiques dans un foyer. Chauffer l'eau gratuitement avec le soleil ne constitue pas seulement une économie d'énergie, mais aussi un geste pour la planète en n'émettant aucun gaz à effet de serre pour générer cette énergie. En remplaçant un chauffe-eau électrique par un chauffe-eau solaire, on réduit de 3 à 4 tonnes par an l'émission de gaz à effet de serre, soit l'équivalent de ce que rejette par an une petite voiture.

Reportage : Charlotte Antoine – Photos : Marc Le Chélard

Informations supplémentaires

Made InDernière parution


Publié le 19 Avril 2016, 12.54
Made In N°36
2016 s’annonce comme un cru très atypique : atypique à l’image du nouveau format du Made In qui change pour vous être plus agréable et qui devient trimestriel pour répondre à l’attente de ses lecteurs. Mais le c

Dernière minute


Publié le Mercredi 22 Mars 2017
Quel programme présidentiel pour l'outre-mer français et les entreprises calédoniennes
Le 17 mars dernier lors d’une conférence de presse au sein de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie, la CPME-NC et NC T&I, avec le soutien de [...]

FINCnews

Restez informé ! Abonnez-vous à notre lettre d'information...