Bannière

À la une

En réponse au cyclone qui a frappé la République des Îles Fidji en février dernier, la FINC a souhaité se mobiliser afin d’aider l’industrie fidjienne à se relever et à reconstruire une partie de son…
Le réseau de la FINC s’agrandit avec son adhésion à l’Ania, Association nationale des industries alimentaires dont la mission est de représenter, d’informer et d’accompagner les entreprises agroalimentaires. « Notre ambition collective : redonner de…
Le Concours général agricole, qui s’est déroulé lors du Salon international de l’agriculture fin février, a consacré quatre produits calédoniens. Une médaille d’argent pour la vanille de Karikoué de Julien Pascal et pour la Number…
En amont de la Semaine de l’industrie, la FINC a mis en place une opération de communication axée sur trois axes majeurs : les métiers, la qualité et les produits locaux. Deux films déclinés également…
Cette année encore, la FINC relaie en Calédonie la Semaine de l’industrie, événement national annuel, du 10 au 14 mai 2016. Tables rondes et visites d’entreprises sont au programme ainsi qu’un Salon de l’industrie composé d’«…
Les travaux étaient supervisés par le cabinet de la Ministre et la Direction générale de l’Outre-Mer. Y ont notamment participé Teva Rohfritsch, ministre de l’Économie de Polynésie française, Maina Sage, députée de Polynésie française, Robert…
La Représentation patronale du Pacifique sud (RPPS), regroupant les CGPME de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie, a tenu les 4es Rencontres économiques du Pacifique sud au ministère des Outre-Mer à Paris le 23 novembre dernier. BPI France…
Organisée pour la troisième fois en Nouvelle-Calédonie par la Finc, la Semaine de l'industrie s'est déroulée du 4 au 8 mai 2015. L'objectif était à la fois d'ouvrir l'industrie au grand public afin de permettre à tous…
La Ministre a profité de sa visite pour faire le point sur les dossiers, en amont du Comité des signataires. Au cours du point de presse, elle est revenue sur la question du nickel.
Parallèlement à la visite en Nouvelle-Calédonie d'une délégation du groupe Les Républicains, le député Patrick Ollier, rapporteur spécial sur la mission outre-mer à la commission des finances de l'Assemblée nationale, a saisi l'occasion pour mener, avec…
En marge de la visite éclair sur le Territoire de George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, la Finc et la CGPME-NC, à travers la RPPS, ont fait part de leurs propositions en matière de défiscalisation. Des…
Organisation particulièrement développée en Australie, l'APIBC (Australia Pacific Islands Business Council) se veut une structure, certes soutenue par les pouvoirs politiques des Etats du Pacifique, mais néanmoins indépendante et autonome.
Austmine concentre depuis de nombreuses années l'expertise australienne en matière d'équipement minier, de technologie et de services. L'objectif de cette organisation est de proposer partout dans le monde, à tous les acteurs miniers qui en…
Le rendez-vous est désormais une tradition pour le milieu industriel calédonien. Avec la Semaine de l'industrie, les acteurs locaux ouvrent leurs portes au grand public et en profitent pour lancer débats et réflexions sur des…
Page 1 sur 4

Made InDernière parution


Publié le 19 Avril 2016, 12.54
Made In N°36
2016 s’annonce comme un cru très atypique : atypique à l’image du nouveau format du Made In qui change pour vous être plus agréable et qui devient trimestriel pour répondre à l’attente de ses lecteurs. Mais le c

Dernière minute


Publié le Mercredi 22 Mars 2017
Quel programme présidentiel pour l'outre-mer français et les entreprises calédoniennes
Le 17 mars dernier lors d’une conférence de presse au sein de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie, la CPME-NC et NC T&I, avec le soutien de [...]

FINCnews

Restez informé ! Abonnez-vous à notre lettre d'information...

L'industrievous ouvre son cœur


Publié le Lundi 12 Août 2013
La Garonne, 40 ans d’alu
La Garonne,40 ansd'aluminium Depuis près de 40 ans, La Garonne a fait de l’aluminium sa spécialité. Du fait de ses caractéristiques, 60 % de la production est réalisée manuellement. Mais petit à petit, l’entrepr