Bannière

Visites d'Usines

Vincent Bouvier, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a visité plusieurs entreprises d'adhérents de la Finc le 25 février dernier. L'occasion pour l'Etat de rappeler son soutien à l'entreprise « pour construire la Calédonie de demain ».
Les membres du Comité directeur de la FINC vont régulièrement à la rencontre de leurs adhérents en province Nord. Des visites qui sont aussi l'occasion de faire découvrir ces industries aux élus du Nord.
À l’invitation du comité directeur de la FINC, Lionel Fend, directeur des Douanes, a visité La Française, Sorocal, CMF et Écobag en début d’année. L’occasion pour lui de voir les investissements réalisés par les industriels.
Ancien ministre de l’Outre-mer, Dominique Perben a passé quelques jours sur le Territoire dans le cadre de la campagne présidentielle qui a vu la victoire de François Hollande. L’occasion pour les industriels de présenter leurs…
Il est de coutume que les industries calédoniennes ouvrent leurs portes au public, et notamment aux jeunes désireux de mieux connaître cet environnement professionnel.
Afin de lui présenter l’outil industriel du pays, la Fédération des industries a organisé une matinée de visites d’entreprise pour le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Albert Dupuy. Ce dernier à pu se convaincre…
Parmi toutes ses missions – et elle n’en manque pas –, la FINC n’a de cesse de faire découvrir les outils de production de ses industriels. Des visites pour les grands comme pour les plus…
À l’initiative de la FINC, Koniambo Nickel SAS était l’invitée de quelques industriels, fiers de présenter leurs outils de production et leurs produits. Réjean Carrier, directeur du site de Vavouto, Michel Beaupré, en charge des…
2007. La FINC lance une grande opération d’information sur les métiers de l’industrie calédonienne. L’émission TV hebdomadaire Made’In, présentée par Lara, remporte un franc succès. Forte du succès et de l’impact de cette campagne de…
Mercredi 22 juillet, l’Association des parents d’enfants handicapés de Nouvelle-Calédonie (APEHNC) a rendu visite à la société PAO Production. Le but de cette entrevue était d'initier quelques jeunes personnes à la création et maintenance d'un…
Nouveau secrétaire général du haut-commissariat, Thierry Suquet a été accueilli le 4 septembre dernier par les membres du comité directeur de la FINC, pour une visite chez Artypo et Vega. L’occasion pour ces sociétés de remercier…
La FINC lance en septembre une vaste opération de communication à destination du grand public, mais plus spécialement vers les jeunes Calédoniens. L’objectif est de leur ouvrir les portes d’un secteur de notre économie encore…
Le 29 avril dernier, la société La Française accueillait dans ses murs Philippe Gomès, en qualité de président de la Province Sud. Une visite qui n’a pas manqué de rappeler l’importance, pour nos élus politiques,…
Peu avant les élections provinciales, le 17 avril dernier, les sociétés Ecobois Concept et Isotechnic ont ouvert leurs portes au président du gouvernement Harold Martin et à certains de ses membres, dont Annie Beuste, en…

Made InDernière parution


Publié le 19 Avril 2016, 12.54
Made In N°36
2016 s’annonce comme un cru très atypique : atypique à l’image du nouveau format du Made In qui change pour vous être plus agréable et qui devient trimestriel pour répondre à l’attente de ses lecteurs. Mais le c

Dernière minute


Publié le Mercredi 22 Mars 2017
Quel programme présidentiel pour l'outre-mer français et les entreprises calédoniennes
Le 17 mars dernier lors d’une conférence de presse au sein de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie, la CPME-NC et NC T&I, avec le soutien de [...]

FINCnews

Restez informé ! Abonnez-vous à notre lettre d'information...

L'industrievous ouvre son cœur


Publié le Mardi 22 Décembre 2015
La Périgourdine : Dans les coulisses
Dans les coulisses de La Périgourdine Après deux ans de transition, La Périgourdine a fait peau neuve. Un investissement conséquent de 330 millions Cfp, qui permet aujourd’hui à l’entreprise de redevenir le fleur